Lettres Modernes Appliquées ParisIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Modernes Appliquées ParisIV

Un forum pour tous les étudiants en L1-L2 des Lettres Modernes Appliquées Paris IV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Examens: Histoire de la culture occidentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esk
Admin
Esk


Messages : 235
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Noisy-le-Grand
Age : 39

Examens: Histoire de la culture occidentale Empty
MessageSujet: Examens: Histoire de la culture occidentale   Examens: Histoire de la culture occidentale I_icon_minitimeVen 6 Nov - 22:15

Contrôle lundi le 9 novembre (cours de la partie grecque)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com
Im.medias.res
Bleu
Bleu



Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2010

Examens: Histoire de la culture occidentale Empty
MessageSujet: Re: Examens: Histoire de la culture occidentale   Examens: Histoire de la culture occidentale I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:04

Je sais que le 15 novembre il y aura une évaluation pour le contrôle continu en L1. Mais je trouve les professeurs ont étés assez évasifs concernant le sujet. Quel genre de questions est-ce qu'on aura? Sur quoi porteront-elles (les CM ou les livres)? Je ne sais pas quoi réviser.
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Bleu
Bleu



Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Paris, 17ème
Age : 32

Examens: Histoire de la culture occidentale Empty
MessageSujet: Re: Examens: Histoire de la culture occidentale   Examens: Histoire de la culture occidentale I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:57

Bonjour Im medias res, je suis en L1 de LMA aussi. Je pense que pour réviser le plus efficacement concernant le contrôle d'Histoire de la culture occidentale du 15 il faut :

- ficher les 6 thématiques abordées en cours (la mythologie, la poésie, l'histoire, la rhétorique, le théatre et la philosophie). Pour cela, il faut faire des fiches thématiques dans lesquelles tu évoques les grandes notions abordées en cours, les dates (pas forcément exactes mais le siècle).

- faire une fiche sur chaque bouquin étudié en CM : Auteur, siècle, thème, structure.

Je pense qu'il faudra avoir une vue d'ensemble sur ce qu'on a abordé en cours, les questions seront sans doute assez bateau. Si je peux te recommander deux bouquins vraiments bien pour faire tes fiches c'est "Histoire de la littérature grecque" de Said, Trédé et Bouilluec. Et "Précis de littérature grecque" de Jacqueline de Romilly. Ces deux bouquins résument exactement ce que le prof dit, je pense qu'il s'en sert pour faire ses cours, il les a d'ailleurs recommandés dans la bibliographie donnée en début d'année.

Voilà bon courage, on est tous dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens: Histoire de la culture occidentale Empty
MessageSujet: Re: Examens: Histoire de la culture occidentale   Examens: Histoire de la culture occidentale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens: Histoire de la culture occidentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examens de septembre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Modernes Appliquées ParisIV :: Le bureau de travail :: Contrôles et examens-
Sauter vers: